7

Un circuit de trois jours: de FES à MARRAKECH

1er jour: De Fès, Ifrane, Midelt, Erfoud et Rissani à Merzouga

La visite commence à Fès. Notre première mission est de venir vous chercher à votre lieu d’hébergement puis de partir vers le sud à Ifran et Azrou à travers les montagnes du Moyen Atlas. Sur le chemin de ces villes, nous nous arrêtons normalement dans les forêts de cèdres pour voir les singes barbares dans leur vie habituelle. La ville de Midelt est une ville créée par un colonisateur. Midelt est un chaînon manquant entre le sud-est et le nord du travail. C’est la porte au désert ou la porte au nord. Il a un site stratégique. C’était la deuxième ville au Maroc à être témoin de la connexion à l’électricité. Nous traversons Tizi N talghamt (le col de Shecamel) jusqu’à Midelt et le long des magnifiques Gorges du Ziz. Plus tard, vous découvrirez votre prélude aux allusions du désert à l’approche de la ville d’Errachidia. Cette ville s’appelait Ksar Souk. Après le déjeuner, nous continuons notre tour à travers la vallée du Ziz jusqu’à Erfoud, en direction de Merzouga. Juste après un verre de thé à la menthe, nous laissons nos bagages en toute sécurité et montons à dos de dromadaire dans un camp berbère au milieu de l’Erg Chebbi. C’est une région pleine de dunes de sable, qui sont tauted “le plus haut en Afrique du Nord”. Le trek à dos de chameau prend environ 1h 30 de la résidence au camp, où nous installerons des tentes berbères pour notre nuit dans le désert. Les tentes répondent à des normes élevées de bonne réception où des matelas, des couvertures et des coussins sont disponibles. Le dîner arrive à l’arrière de notre arrivée et un peu de repos. Nous nous rassemblons autour du feu et apprécions le son des tambours berbères traditionnels sous les étoiles. Quel sentiment génial c’est ça !!

 

2ème jour: De Merzouga en passant par les gorges du Todra et la vallée du Dadès

Nous conseillons généralement à nos clients de prendre le petit-déjeuner en premier; parce que les conditions de santé apportent une certaine ambiance dans le tour. Nous nous levons généralement tôt pour savourer un lever de soleil fascinant sur les dunes. Lent on, nous montons à dos de chameau à l’hôtel et prenons une douche. Quant au petit déjeuner, il vient juste après l’arrivée. Ensuite, nous nous dirigeons vers les gorges de Tinghir et Todra et arrivons finalement dans la vallée du Dadès, où nous dînons et passons la nuit. Ils vont être si agréables.

 

3ème jour: De la vallée du Dadès via Ouarzazate et les montagnes du Haut Atlas à Marrakech

Oui, le petit déjeuner est la première chose aujourd’hui. Nous traversons la vallée du Dadès vers Kalaat Mgouna et Ouarzazate. La route à travers la vallée du Dadès offre de nombreuses possibilités de photos. Nous visitons la vallée de Roses et le village de Skoura. Nous continuons vers Ouarzazat, où la ville est taillée comme “l’Hollywood d’Afrique”. Ensuite, le déjeuner est programmé pour être à la kasbah Ait Ben Haddou qui est la plus répandue au Maroc. Nous sommes toujours prêts à visiter ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa valeur culturelle et historique. Le voyage continue à travers le fascinant Tizi n Tichka, des mots amazighs qui traduisent en anglais sous le nom de The Pass of Tichka. Il atteint une altitude de 2260m, sur les montagnes du Haut Atlas. Nous avons tendance à avoir des arrêts pour profiter des vues impressionnantes et visiter la coopérative d’huile d’argan. Notre arrivée à Marrakech serait en fin d’après-midi.

Pour toute information complémentaire, questions, suggestions de modifications, n’hésitez pas à nous contacter

Contactez nous

10 + 7 =

Translate »