7

Un circuit de cinq jours: De et à Marrakech:

1er jour: de Marrakech via Ait Benhaddou à la vallée du Dadès


Nous venons vous chercher à Marrakech où vous réservez votre hébergement. Le premier jour, nous sommes partis pour les gorges du Dadès. Nous traversons Tizi n Tishka dans le haut Atlas. Nous visitons ensuite la Kasbah de Ait Ben Haddou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce dernier a également servi de toile de fond à plusieurs films, dont Lawrence d’Arabie, Gladiator et Alexander. Après le déjeuner, profitez des magnifiques paysages naturels et des monuments historiques de la Kasbah de Taourirt à Ourzazate, Skoura et de la vallée des Roses, célèbre pour son festival annuel des roses. Nous traversons également les villages berbères d’El Kelaa N M’Gouna / le château d’ImGoun et de Boumalene Dades. Ici nous passons la nuit.


2ème jour: de la vallée du Dadès à Merzouga en passant par les gorges du Todra:


La destination d’aujourd’hui est d’atteindre Merzouga. Il est connu pour les plus hautes dunes de sable d’Afrique du Nord. Le désert fait partie intégrante de la nature marocaine. Il s’appelle Erg Chebbi Sahara Desert et c’est un environnement unique aux multiples facettes. Sur notre chemin, nous avons la chance de voir de nombreuses oasis telles que l’oasis de Tinjdad. Notre guide est de continuer notre visite en passant par les villes berbères de Mellab et Touroug. Nous arrivons ensuite à Rissani, où nous déjeunons habituellement. Cette pause est près de 30 minutes. Nous continuons notre chemin pour profiter de l’oasis verdoyante de palmiers de Ziz –Tafilalet avant d’arriver à Merzouga. Plus tard, nous aimons nous baigner dans les eaux chaudes et nous organisons un dîner local pour écouter de la musique berbère. La nuit est dans un Riad.


3ème jour: Merzouga, culture et tradition:

Comme d’habitude, le petit-déjeuner est la première chose à faire. Vous parcourez les dunes en passant par l’oasis de Merzouga, village de Khamlia. Il est appelé localement le village noir. Il est nommé ainsi en raison de la signification symbolique de la couleur pour les habitants. Vous rendez visite aux Gnawa pour apprécier leur musique et leur style de vie. Le lac de Merzouga n’est pas loin de là, avec ses populations d’oiseaux. Vous partez pour Rissani ou Sijilmassa, historiquement nommée. C’était le lieu de rencontre des caravanes de sel, descendant de Tombouctou au Mali. Alors, vous vous promenez dans le souk, vendant des épices, des légumes et des draps. Le déjeuner est une forme de pizza berbère, lmadfuna à Rissani. notre chemin continue pour commencer notre trekking à dos de chameau à Merzouga. Ensuite, vous retournez à votre hébergement où votre chameau vous attend. Après un verre de thé à la menthe, tous les bagages sont laissés à l’hôtel. Les 90 minutes de trekking à dos de chameau nous mènent à un camp berbère au milieu des dunes de sable d’Erg Chebbi. C’est la plus haute de l’Afrique du Nord. La soirée comprend un dîner suivi d’une animation animée par des tambours berbères.


4ème jour: de Merzouga à Ouarzazate:

Le lever du soleil là-bas est digne de remarquer. C’est pourquoi vous devez vous lever et gravir les dunes de sable pour saisir les occasions de prendre des photos. Notre guide rentre ensuite à l’hôtel pour prendre une douche et prendre le petit-déjeuner. Plus tard, notre voyage durera vers Ouarzazate, via le centre Alnif, la ville de Tazzarine, la ville de Nkob et la vallée du Drâa. C’est le plus long fleuve du Maroc. Nous passons la nuit dans une maison d’hôtes à Ouarzazate.


5ème jour: De Ouarzazate – Marrakech:


Le petit déjeuner précède tout. Nous nous dirigerons ensuite vers Marrakech en passant par les spectaculaires montagnes du haut Atlas. Notre voyage dure à travers Tizi ‘n’ Tichka (le col de la tichka). Nous arrivons à votre hébergement à Marrakech, où se termine la visite. Nous vous souhaitons un bon voyage et commentez ce que vous aimez ou pas.

Pour toute information complémentaire, questions, suggestions de modifications, n’hésitez pas à nous contacter

Contactez nous

9 + 6 =

Translate »